EDD

Journées de formation Eco-Délégués janvier février 2022

Le Parc National de Guadeloupe (PNG) met en place des journées EDD pour contribuer à la formation des jeunes collégiens et lycéens qui seront les adultes citoyens de demain. L’objectif est également de répondre aux attentes liées à la mise en œuvre du contrat d’objectif et de performance (COP) du PNG, plus précisément, le point 4-1 des objectifs opérationnels qui consiste à : « Faire connaître le patrimoine et accueillir » un public de scolaires.
Les journées EDD se sont déroulées sur 4 journées selon la programmation suivante :

- 21 Janvier 2022 : sur le site de Babin à Morne-à-l’eau :
- 28 Janvier 2022 : sur le site de Gaschet à Port-Louis ;
- 04 Février 2022 : sur le site de la Pointe Allègre ;
- 11 Février 2022 : Sur le site de la Grivelière.

Les attendus
A la suite des différents temps de formations, et en prenant appui sur les 10 collèges bénéficiant d’un studio média, chaque groupe devra effectuer un travail de restitution à travers une exposition relatant leur acquis mais surtout en y apportant des propositions de mise en œuvre au sein de leurs établissements. Ces productions feront l’objet de supports dans le but d’une participation au concours national Eco-Délégués.