écriture

Concours Foliture 2013 : Palmarès

arts_culture_20130522_AfficheFoliture.jpg

Le Rectorat et l’Association des professeurs Documentalistes de CDI de la Guadeloupe (ASSODOC) organisent, en partenariat avec la DAC, la 16ème édition du concours de lecture-écriture Foliture 2013 autour du thème « Miroir, miroir... ». (Circulaire, règlement, fiche d’inscription collège, liste des livres collège, fiche d’inscription lycée, liste des livres lycée, palmarès)

Nuage de mot
lecture Littérature écriture

Concours FOLITURE - JOURNAUX SCOLAIRES - DICTEE FRANCOPHONES: remise des prix

La remise des prix des concours Foliture, de Journaux scolaires et de la Dictée francophone s'est tenue à la Médiathèque du Lamentin le mercredi 13 juin 2012.

Anne-Marie et Francine

Palmarès du Concours Foliture 2011

arts_culture_affiche_foliture_01062011.jpg

Pour sa 14ème édition, le concours de lecture écriture FOLITURE a une nouvelle fois réuni de très nombreux participants qu’il a été difficile de départager. Vous trouverez ici les palmarès pour les collèges et les lycées dans les deux catégories qui étaient proposées. La remise des prix aura lieu le mercredi 15 juin 2011 de 14h à 16h à la Médiathèque du Lamentin.

Arts et Culture
Archives des actualités

Tous prêts pour la dictée !

Vendredi 7 juin prochain, à partir de 10 h 15, France Télévisions propose « Tous prêts pour la dictée ! », une émission transmise en direct qui met à l'honneur l'orthographe et la maîtrise du français à travers l'exercice emblématique de la dictée.
Compte tenu du décalage horaire il sera possible de réaliser la dictée en différé ;  l'émission sera disponible en replay intégral sur le site France.tv vers 8 h (heures locales).