Aurélien LOUZON-GAMBA

Aurélien LOUZON-GAMBA

arts_culture_20120629_photo_A_LOUZON-GAMBA.jpg

Le rendez-vous a été fixé au 18 juin à 9h39. Ce jeune conseiller fraîchement arrivé en Guadeloupe, nous attend dans un salon capitonné du Rectorat de Jarry. Dans son regard peut se lire une certaine appréhension…


Comment vous appelez-vous ?

Je m’appelle Aurélien Louzon-Gamba.

 

Depuis quand êtes-vous en Guadeloupe ?

Je suis arrivé en Guadeloupe en septembre 2011.


Vous pensez rester longtemps en Guadeloupe ?

(Rire) J’y suis, j’y reste !


Vous semblez assez jeune, et pourtant vous êtes déjà conseiller ?

Oui c’est vrai que je fais jeune, mais ce n’est pas l’âge qui fait l’expérience (silence)… J’ai reçu une formation d’Historien de l’Art à la faculté de Dijon, et je pense que c’est pour cela que la fonction m’a été proposée.


Donc vous avez accepté… ?

Naturellement, j’ai accepté ! J’ai accepté car la mission m’intéressait d’une part et d’autre part, elle me permettait de me diversifier et de renouer avec mon premier domaine, l’Histoire de l’Art.


Quel a été votre rôle  cette année ?

Ceci ne se résume pas en  une mission, mais en plusieurs. En effet, j’ai du me rendre dans différents établissements afin de participer à la mise en place de l’Histoire des Arts. J’ai également participé à l’élaboration de deux stages.


Vous étiez seul pour faire tout ça ?

Non, non ! J’ai pu compter sur les précieux conseils de Claude Rivier, Véronique Chalcou, Jean-Michel Pozzo, et tant d’autres ! J’ai été en contact avec des équipes dynamiques. Et c’est  aussi cela qui  m’a aidé à mener à bien ma mission.

 

Pour l’année à venir, sur quoi pensez-vous axer votre travail ?

Pour cette nouvelle année, nous serons toujours sur l’élaboration de stages. Je pense aussi continuer mes interventions dans les établissements. Je crois qu’il y a un gros travail à réaliser sur les autres niveaux 6e, 5e, et 4e.


Pour l'année qui vient de s’écouler quel est votre meilleur souvenir ?

Les plus beaux souvenirs ce sont les déplacements à Saint Barth, Saint Martin et Fontainebleau. J’espère que j’aurai les mêmes opportunités pour l’année qui vient.


L.A.G.

 

(Retour au sommaire du journal numérique 2012)

Nuage de mot 
formation Séminaire HDA stage