formation

Stage de perfectionnement linguistique au Canada

canada.jpg

Notre Collègue Maryse Oguenin professeur d'anglais au LP Paul Lacavé a souhaité nous faire partager l'expérience qu'elle a vécue en Juillet 2009 au cours d'un stage de perfectionnement linguistique à l'université d'Ottawa.

Vous trouverez en fichier attaché un diaporama relatant cette expérience.

Séminaire « Projet Form@Link - Lancement de la 2ème vague d'expérimentation » du 06/06/19

Ce séminaire interdégrés du projet académique de recherche Form@Link, organisé par la Délégation Académique au Numérique Educatif (DANE) et le Centre de Recherches et de Ressources en Education et Formation (CRREF), s’est déroulé le vendredi 06 juin 2019 à l’ESPE de la Guadeloupe.

PAF NUMERIQUE 2017-2018

La période d'inscription au Plan Académique de Formation 2017-2018  étant reportée  jusqu'au 01 octobre  2017 inclus (campagne d'avis des chefs d'établissements et des supérieurs hiérarchiques du  02 octobre 2017 au 08 octobre 2017 ).

Merci de bien vouloir trouver ci-dessous un extrait du PAF 2017-2018 concernant uniquement le volet numérique des formations.

formation

Séminaire Interdegré «Changer ses Pratiques Pédagogiques avec le Numérique» du Jeudi 07/02/2019

La Délégation Académique au Numérique Educatif (DANE) de la Guadeloupe a organisé le séminaire interdegré « Changer ses Pratiques Pédagogiques avec le Numérique » le jeudi 07 février 2019, à l’Espace Congrès de la Médiathèque du Lamentin et au LDM Bertène JUMINER du Lamentin.

Le numérique en Guadeloupe
Séminaires / Webinaires
séminaire formation

Formation réforme du Lycée - Spécialité mathématiques - option mathématiques complémentaires / expertes

Réforme du Lycée - classe de Terminale
Spécialité mathématiques - option mathématiques complémentaires / expertes
Documents proposés lors des formations en visioconférence qui ont eu lieu les 19,20 et 26 mai 2020

PAF_Math

Séminaire RRUPN & eRUN de la DANE du Jeudi 10/10/2019

La journée annuelle d'information et de formation au et par le numérique des Référents pour les Ressources et Usages Pédagogiques Numériques (RRUPN) et les Enseignants pour les Ressources et les Usages Numériques pour le 1er degré (eRUN) organisée par la DANE de l'académie Guadeloupe, s'est déroulé le jeudi 10 octobre 2018 dans les locaux du réseau CANOPÉ Guadeloupe.

Le numérique en Guadeloupe
Séminaires / Webinaires

Séminaire « Mise en Place du Projet Form@Link » du 08/06/18

Dans le cadre de la mise en place du projet de recherche et pédagogique inter-catégoriel Form@Link, la Délégation Académique au Numérique Éducatif (DANE) de l'académie de la Guadeloupe, en collaboration avec le Centre de Recherches et Ressources en Education et Formation (CRREF), a animé un séminaire le vendredi 8 juin 2018.

Algorithmique & Programmation Cycle 1-2-3-4-Lycée-Sup - RESSOURCES

L'IREM de l'Université des Antilles, vous propose des liens vers : des logiciels, applications en ligne et parcours d'autoformation.
Vous trouverez ici une présentation de ressources disponibles pour l'enseignement de l'algorithmique et la programmation du Cycle 1 au classe Prepa en passant par les Cycle2, Cycle3, Cycle4 et bien sur le Lycée.