Lettres / Histoire-Géographie - LP

Harceler n’est pas jouer – LPP Blanchet

Dans le cadre de sa démarche « l'empathie pour faire groupe : se découvrir autrement » et du programme limitatif de lettres des classes de terminale « Le jeu : futilité, nécessité », le lycée professionnel privé de Blanchet a organisé un atelier théâtre, le vendredi 17 mai 2024, animé par deux comédiens-influenceurs Cotis et Jody.

Cet atelier « Harceler, n’est pas jouer ! », s’est inscrit dans la dynamique du programme pHARe, le plan de prévention du harcèlement dans les établissements scolaires. Quatre classes du lycée de Blanchet, allant de la 3ème prépa-métiers à la terminale professionnelle ont participé à l’atelier et ont ainsi expérimenté le jeu théâtral, accompagnées par quatre enseignants : Dina Péramin-Laurent et Boris Jasmin (lettres-histoire géographie), Moise Laurent (mathématiques physique chimie) et Vivien Charneau (documentation).

Découvrez le dossier de presse et quelques photos en pièces jointes.

Lettres / Histoire-Géographie - LP