Les Arts Appliqués & les Métiers d'Art

Créez votre magazine avec Madmagz

Madmagz propose des maquettes pour tous les usages :
Magazine, journal scolaire, brochure, newsletter, catalogue…

Vous pouvez inviter des rédacteurs qui rédigeront leurs pages dans la maquette choisie. Vous pourrez les éditer et publier votre magazine.

Vous pouvez ajouter un sommaire, des liens, des vidéos, du son... à votre magazine Web. Vos lecteurs peuvent le partager ou l'ajouter à un blog.

Vous pouvez passez commande en ligne pour recevoir rapidement partout dans le monde des magazines "comme en kiosque" imprimés de façon écologique.

Powtoon

Powtoon : un outil très interressant et dynamique pour transformer une présentation en vidéo d'animation.

Grâce à Powtoon, vous obtiendrez en quelques minutes, une animation de qualité professionnelle. Une belle alternative à vos présentations PowerPoint. Le forfait de base comprend différents modèles (Template). Ils sont mis à votre disposition pour votre canevas de départ, mais il est possible aussi de débuter avec une page blanche et d’être plus créatif. Les possibilités sont infinies.

Logiciels

Calca app pour dessiner facilement

L'application Calca est un outil qui aidera à transférer sur papier toute image présente sur un smartphone ou toute image  capturée en faisant en sorte l'appareil agisse comme une caméra lucide ou comme un projecteur.

Cet outil est idéal pour les élèves ayant une pratique timide du dessin.

Logiciels

Doodle pour créer un sondage ou un questionnaire

Faire un questionnaire en ligne sur Doodle

Grâce au questionnaire en ligne Doodle, créez un questionnaire en ligne. Ainsi, vous êtes certain de choisir la date qui satisfera le plus de personnes. Vous pouvez également créer un sondage pour récolter des informations pratiques.

Aurasma

Aurasma est un logiciel qui met enfin la réalité augmentée à la portée de tous. La réalité augmentée (ou AR) désigne un système informatique permettant de superposer en temps réel un élément virtuel (image, film, 3D…) sur un environnement réel filmé, par un smartphone par exemple.

En effet, Aurasma a développé une solution en ligne pour créer soi-même sa réalité augmentée avec smartphone. De quoi ouvrir le champ des possibles pédagogiques !

Logiciels

Just-a-line je dessine en réalité augmentée

Just a Line est une application qui vous permet de faire des dessins simples en réalité augmentée, puis de partager votre création avec une courte vidéo. Touchez l'écran pour dessiner, puis appuyez sur enregistrer et partagez ce que vous avez fait avec #justaline. Cette application simple et ludique peut être utilisée pour les présentations des élèves en chef d'oeuvre ou pour la mise en valeur de leurs productions en arts appliqués.