Les Arts Appliqués & les Métiers d'Art

Plénière du 16 Mai 2023 Lycée Carnot

En ce mardi 16 Mai 2023, s'est tenue au Lycée Carnot de Pointe-à-Pitre, la plénière des Arts Appliqués de l'Académie de Guadeloupe présidée par l'inspectrice Mme Massabuau et la chargée de mission Mme Bayssat.

Ont été abordés les thèmes suivants :

1. Les enjeux du design actuel
  2. L'utilisation de l'imprimante 3D
  3. Les formation disponibles sur SOFIA-FMO
  4. La présentation des teasers des Escape Games réalisés en formation numérique
  5. Le point sur les CCF

1 Les enjeux du design actuel

Infos inspection

Départ de Mme Massabuau, inspectrice nationale responsable de la Guadeloupe depuis 2010

En fin de plénière ce 16 mai 2023 au lycée Carnot de Pointe-à-Pitre, Mme Massabuau Dominique, Inspectrice de l'Education nationale de l'Enseignement général et technique des Arts Appliqués et Métiers d'Art des Académies de Toulouse et de Guadeloupe, nous a annoncé qu'elle quitte la fonction d'IEN sur l'académie de Guadeloupe.

Réunion salle de classe

Plénière du 7 novembre au Mémorial Acte

Groupe de personnes sur une esplanade

Mme Massabuau Dominique, Inspectrice en arts appliqués, design, métiers d'art, de l'éducation Nationale (au centre) entourée de professeurs en arts appliqués et cultures artistiques (de gauche à droite) : Mme Gaillien Cédrine, Mme Bozzato Patricia, Mme Jegou Morgane, Mme Vidal Laurine, Mme Demo,io Virginie, Mme Cilirie Danièle et Mme Géran Jenifer.

Nuage de mot
plénière novembre 2019

Réunion plénière lundi 10 mai

Illustration visioconférence

Cette année, s'est tenue en visioconférence, notre réunion plénière, organisée par notre inspectrice Mme Dominique MASSABUAU. Ont été présentés les concours, les formations, le PAF 2022, la transformation de la voie professionnelle, les nouveaux programmes, le chef d'oeuvre, le CCF 2022 ainsi que d'autres points essentiels à la continuité de l'enseignement des arts appliqués dans notre académie.

Les contenus du diaporama ont été élaboré par l'inspectrice et Mme Marion BAYSSAT Marion qui a créé l'interface (consultable via le lien ci-dessous).

Nuage de mot
plénière