Sciences et Techniques Industrielles - LP

Le Projet: « Show Mode »

Thème du PROJET : la Mode inspirée des différents courants d’émigration en Guadeloupe.

Dans le cadre du projet « Show Mode », de la classe de seconde et terminale, CAP Métiers de la mode vêtement Flou « MMVF », nous avons organisé un Show Mode, ayant pour thème :

« Les apports des différents courants d’émigration en Guadeloupe ».
Ce « show mode » s’est déroulé au lycée des métiers de l’automobile, en présence du public désigné.

Ce projet a eu pour objectif, de permettre à nos élèves de s’ouvrir à leur environnement économique et culturel à travers la valorisation de leur patrimoine.

En tant qu’enseignante, c’était l’occasion pour nous, de les captiver tout au long de l’année, assurer leur motivation en produisant des modèles appartenant à leur environnement culturel.
Cette pédagogie de projet leur a permis, d’acquérir des compétences et des savoir-faire en relation avec la formation, de leur donner la possibilité de développer le savoir-être par la communication, la créativité, la responsabilité et l’autonomie.

Enseignement professionnel

Mme SINITAMBIRIVOUTIN