1ère édition de la Foire aux Indispensables

Les jeunes apprenants de la section MC (essayage, Retouche et vente ), accompagnés de leur professeure, Mme Lisa LACRÉOLE, on eu à cœur d'avoir une vision professionnelle tournée vers l'avenir;

Un avenir beaucoup plus respectueux de l'environnement, en marche vers le développement durable.

Ils ont choisi de donner une 2eme vie aux vêtements qui étaient à leur disposition (pantalon et veste en tissu jean, jupes en coton imprimé wax, éponge...) pour en faire des indispensables à notre quotidien.

Formation des Métiers de la Mode

Une Proposition de Plan de Formation du CAP Métier de la Mode Vêtement Flou 2019/2020 2020/2021. Mme COLEAU et Mme SINITAMBIRIVOUTIN, enseignantes dans les Métiers de la Mode

Pour plus d'informations. Vous pouvez télécharger le document en pièce jointe

Formation des Métiers de la Mode

Séquence: La conception et la mise en œuvre d'un modèle

Dans le cadre de la formation du CAP Métier de la Mode Couture Flou, une séquence pédagogique pour une classe de seconde: La conception et la mise en oeuvre d’un modèle.

OBJECTIF global : L’élève doit être capable de maîtriser les outils, les techniques et les matériels en vue d’une production.

Compétences à acquérir et à être évaluée: C1.2.1- C1.2.6- C1.2.3 – C2.1- C3.3.1- C3.4.1 – C2.3.1

Le Projet: « Show Mode » MISE EN ACTIVITÉ DES ÉLÈVES

Séquence Projet : Show mode pour la partie Métiers de la mode.

OBJECTIF global :

A l’occasion d’une manifestation « show mode » tenue par votre section métiers de la mode vêtement flou, il vous est demandé de réaliser plusieurs modèles afin de les présenter sous le thème d’un projet clôturé par un « Show Mode » en mai  2015.

SEQUENCE : LA GESTION DE LA QUALITE

Dans le cadre de la formation du CAP Métiers de la mode vêtement flou , une séquence pédagogique pour une classe de Seconde: La Gestion de la Qualité.

Cette séquence a pour objectif:  Réaliser les différents types de contrôles en fonction des matières travaillées, des techniques de réalisation, de l’aspect technique et esthétique. De calculer le prix de revient du vêtement et d’identifier l’entreprise et son environnement.