La 11ème édition du Terra Festival, Festival du film de l’environnement et du développement durable, souffla un vent d’optimisme et de bonne humeur sur la Guadeloupe pendant toute une semaine, notamment grâce aux prestations de Gustave Parking et du groupe Fanm ki ka lors de la cérémonie d’ouverture.
Le groupe « Fanm ki ka » s’est produit lors de la cérémonie d’ouverture au Ciné-théâtre du Lamentin
Les réalisateurs invités ont partagé leur expérience avec les scolaires et échangé avec eux sur les films qu’ils leur ont présentés.
Pierre-Olivier PRADINAUD et Anne BARTH sont allés à la rencontre des élèves des classes à option cinéma
Les élèves du collège Alexandre MACAL de Saint-François, qui ont mené un projet sur le recyclage des déchets avec leurs professeurs (Mme Top – professeur d’EPS ; Mme Tricard – professeur de Lettres…), ont présenté une vidéo et deux remarquables prestations de danse et de musique lors de la cérémonie de clôture.
Les élèves du collège Alexandre Macal de Saint-François
Le jury de la minute de l’environnement à récompensé le LGT Poirier de Gissac (1er prix Talent Confirmé : "Game (almost) over" de Corentin Leroy et son équipe) et la SEP de Bouillante ("Le jardin créole de Charlotte et Albert" des élèves d'ULIS de la SEP Bouillante). Le palmarès complet est disponible sur le site du Terra Festival : http://www.terrafestival.org/article/palmares-2014
Franck Phasian, Président d’honneur du Terra Festival 2014, félicite les élèves du lycée de Sainte-Anne
Les remerciements de l’enseignante de la classe ULIS de la SEP de Bouillante : coup de cœur du jury
Un grand bravo à tous ceux qui ont fait de cette 11ème édition une formidable réussite !
Nuage de mot
Arts et Culture