Prévenir les risques de rupture pédagogique : # MENTORATDURGENCE
Depuis plus d’un mois, 12,5 millions d’élèves ne peuvent plus aller à l’école. Tous.tes ne sont pas équipé.e.s égalitairement pour assurer la continuité pédagogique à la maison. Les inégalités se creusent.
L’objectif : permettre aux jeunes en risque de rupture pédagogique de bénéficier d’un accompagnement sur le travail personnel, de ressources éducatives et culturelles ou tout simplement de ne pas se sentir isolé.e.s en cette période difficile.
Permet en complémentarité de l’Education nationale de
• accompagnement pour le travail personnel
• accès à des ressources éducatives et culturelles
• réduire l’isolement des jeunes et de leur famille
Comment ? Quand ?
• à raison d’une heure par semaine (minimum)
•jusque mi-juillet
Le profil des mentors : étudiants, volontaires en service civique, salariés)
Ciblage prioritaire : Education prioritaire, Quartiers politique de la ville, jeunes en fragilité (ASE, publics précaires...)
Nuage de mot
Arts et Culture
OG vocabulary