Mathématiques
Cycle 4
Applications de Christophe AUCLAIR
Applications pour Android, Apple et Windows 10, développées pour la classe.
SCRATCH 3
La nouvelle version de Scratch voit enfin le jour. Elle se nomme scratch 3.0
- Scratch Desktop,
- Scratch en ligne,
Banque de ressources numériques pour l'Ecole - cycles 3 et 4
Dans le cadre du plan numérique pour l'École et de la mise en œuvre de la réforme des programmes à la rentrée 2016, des banques de ressources numériques éducatives (BRNE) sont gratuitement mises à disposition des enseignants et des élèves du CM1 à la 3ème et sont organisées par cycles d'apprentissage.
Algorithmique & Programmation Cycle 1-2-3-4-Lycée-Sup - RESSOURCES
L'IREM de l'Université des Antilles, vous propose des liens vers : des logiciels, applications en ligne et parcours d'autoformation.
Vous trouverez ici une présentation de ressources disponibles pour l'enseignement de l'algorithmique et la programmation du Cycle 1 au classe Prepa en passant par les Cycle2, Cycle3, Cycle4 et bien sur le Lycée.
Cycle 4 : Ressources pour l’évaluation en mathématiques
- Evaluation: Ressources pour l’évaluation en mathématiques,
- Document d’accompagnement pour l’évaluation des acquis du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
Éléments pour l’appréciation du niveau de maîtrise satisfaisant en fin de cycle 4
Mathématiques, Monde Économique et Professionnel et parcours Avenir
Ressources transversales
Mathématiques, Monde Économique et Professionnel et parcours Avenir
Contribuer au parcours Avenir des élèves ...
Fiche pédagogique : Appréhender l'algèbre et la résolution d'équation au cycle 4 avec Dragon Box
Le but du jeu est d'acquérir progressivement des outils pour travailler en symétrie sur les deux moitiés de l'écran afin d'isoler une boîte, action qui permettra à un dragon timide d'en sortir. Chaque niveau permet aux joueurs de pratiquer, fixer les techniques et acquérir peu à peu de nouveaux pouvoirs afin de gagner en efficacité puis réussir à aborder des situations plus complexes.
Les items à manipuler évoluent. Ils passent progressivement de simples icones à des représentations du nombre, puis aux nombres eux-mêmes, puis aux lettres.