32e édition Rallye Mathématiques l'IREM

La phase de sélection en établissement de la 32ème édition du Rallye Mathématiques l'IREM de l'Université des Antilles aura lieu du 16 au 23 Janvier 2023.

Le Rallye est un temps privilégié où les Mathématiques sont abordées autrement. Chaque année, le Rallye suscite un véritable engouement auprès de nos élèves. Par équipe de trois ils relèvent des défis dans les domaines logique, numérique, géométrique et algorithmique.

L’épreuve est ouverte à tous les profils d’élèves. Sans aucun critère de niveau, tous sont invités à participer et à chercher. Nous comptons sur vous pour faire de ce temps dédié aux mathématiques un moment convivial où tous se sentiront légitimes.

La nouveauté 2023 est la création d'un Rallye Maternelle.

Pensez dès à présent à faire inscrire votre collège ou lycée dans les catégories Cycle 3, 5e, 4e-3e et 4e-3eSegpa-PrépaMétiers, 2nde-1e, 2nde-1ePro

L'inscription se fait directement en ligne en suivant le lien :

Calendrier Rallye

Sujet des sessions 2021 et 2022

Pour s'entrainer vous trouverez ci-dessous les sujets des sessions 2021 et  2022

College : 5eme linguistique

College :  4e-3e