Mathématiques

31eme Edition du Rallye de Mathématiques de l'IREM

IREM

En cette nouvelle année 2022, l'académie de la Guadeloupe accueille la 31 eme édition du rallye Mathématiques de l'IREM de l'Université des Antilles.

Le Rallye est un temps privilégié où les Mathématiques sont abordés autrement.

Chaque année, le Rallye suscite un véritable engouement auprès des élèves de Guadeloupe.

Le rallye se compose de deux phases:

• une phase de sélection avec des épreuves éliminatoires en établissement
  • une phase finale entre les différentes équipes  sélectionnées des Etablissements de l'académie

Il est ouvert à tous sans pré-requis de niveau.
Par équipe de trois, les élèves relèvent des défis dans les domaines logique, numérique, géométrique et algorithmique, au travers de six exercices en une heure.

De nombreux établissements permettent à leurs élèves d'y participer dans les catégories :
    - cycle 3 (CM2-6eme),
    - 5e multilingue,
    - 4e-3e,
    - 4e-3e Segpa-PrépaMétiers,
    - 2nde-1e
    - 2nde-1ePro

Inscription au rallye de Mathématiques de l'IREM

Les inscriptions au 31e RALLYE MATHEMATIQUES de l'IREM de l'Université des Antilles ont débuté le 14 décembre 2021.

La date limite d'inscription était initialement fixée au 20 janvier 2022. Cependant elle a été repoussée du fait du contexte sanitaire.

Pour les établissements n'ayant pas encore finalisé leur inscritpion, cette dernière se fait en ligne en suivant le lien :

Calendrier des épreuves:

La phase de sélection en établissement a débuté durant la semaine du 24 janvier 2022.

La phase finale est prévue:

• le 16 mars 2022  pour les catégories:  5e multilingue, 4e-3e, 4e-3e Segpa-PrépaMétiers,
  • le 23 mars 2022 pour les Lycées et Lycées Pro
  • Le 30 mars 2022 pour la catégorie Cycle 3

Les dates des finales sont susceptibles de changer pour tenir compte des impératifs sanitaires.

Vous trouverez en pièce jointe les consignes, l'affiche ainsi que le calendrier des épreuves.