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Enseignement hybride

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L'apprentissage hybride constitue une  combinaison ouverte de séquences de  cours à distance ou en présentiel,  d’activités d’apprentissage qui allie les  modes synchrones et asynchrones.

Les dispositifs hybrides peuvent s'appliquer à des formations d'adultes ou pour construire des cours avec les élèves.

 

La construction de séquences hybridées nécessite une solide préparation. Il faut également s'assurer de la disponibilité des outils numériques.

A cet effet, il peut être utile de contruire une grille des activités et de scénariser l'hybridation (documents DANE REUNION à retouver en pièce jointe):

 

 

 

 

 

Les principaux avantages de l’enseignement hybride sont :

- la  diversification  des  supports  qui  permet  de  prendre  en  compte  tous  les  types  d’élèves 

- la possibilité d'introduire plus de différenciation pédagogique

- l’implication des élèves souvent plus actifs du fait des activités proposées à distance

- une amélioration de l’ancrage mémoriel grâce à la diversité des activités proposées

 

Retrouvez le diaporama complet de Monsieur Olivier BROUTIN, Professeur formateur, avec des exemples d'usages des outils institutionnels en situation hybride:

 

 

Article rédigé par O.Broutin et S.Paupy

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