DRANE Guadeloupe

Enquête Internationale TIMSS 2019 : l’Académie de la Guadeloupe a Relevé le Défi !

À l'occasion de l'édition 2019 de TIMMS (Tendances internationales dans l’enseignement des mathématiques et des sciences), la DANE a coordonné et administré cette enquête internationale menée par l’IEA (Association internationale pour l’éducation de la réussite scolaire).

L'enquête TIMSS existe depuis 24 ans et se déroule tous les 4 ans, dans plus de 60 pays cette année.

Elle concerne les classes de CM1 et de 4ème et mesure les acquis, au niveau de l'enseignement des mathématiques et des sciences dans le monde.

Dans notre académie 2 classes de CM1, de l'école élémentaire publique Jean GALLERON, et 3 classes de 4ème, des collèges Maurice SATINEAU et Remy NAINSOUTA, ont contribué à cette enquête.

Un grand merci aux personnels des écoles et établissements scolaires ayant participé à la mise en œuvre des passations, notamment au niveau du support technique et de l'encadrement des élèves.

Un grand BRAVO !!! aux élèves qui ont « joué le jeux ».

Le numérique en Guadeloupe
Fil d'Actualité