évaluation

PIX, la nouvelle certification des compétences numériques des élèves est arrivée !

A compter de l'année scolaire 2019-2020, Pix est désormais pleinement opérationnel... Ce dispositif de nouvelle génération sert à mesurer, développer et valoriser les compétences numériques en conformité avec le Cadre de Référence des Compétences Numériques (CRCN), déclinaison du DIGCOMP énoncé en 2013 par la Commission européenne.

Le numérique en Guadeloupe
Dispositifs PIX
évaluation

Enquête Internationale TIMSS 2019 : l’Académie de la Guadeloupe a Relevé le Défi !

À l'occasion de l'édition 2019 de TIMMS (Tendances internationales dans l’enseignement des mathématiques et des sciences), la DANE a coordonné et administré cette enquête internationale menée par l’IEA (Association internationale pour l’éducation de la réussite scolaire).

Le numérique en Guadeloupe
Fil d'Actualité
évaluation

Evaluation de la maîtrise des domaines du socle commun

À l’issue de chaque cycle, les membres de chaque équipe pédagogique sont donc amenés à se concerter pour positionner collectivement les acquis de leurs élèves par rapport à l’un des quatre niveaux de l’échelle de référence pour chaque composante (les quatre objectifs du domaine 1 et les quatre autres domaines) du socle.

évaluation Domaine socle cycle 3

Cycle 4 : Ressources pour l’évaluation en mathématiques

- Evaluation: Ressources pour l’évaluation en mathématiques,
- Document d’accompagnement pour l’évaluation des acquis du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
Éléments pour l’appréciation du niveau de maîtrise satisfaisant en fin de cycle 4