Culture scientifique, technique et industrielle. CSTI
Olympiades des Sciences de l'Ingénieur
Olympiades des Sciences de l'Ingénieur - Édition 2022
Le: 20/05/2022
Lycée Raoul Georges NICOLO
258 Av. François Mitterrand
97100 Basse-Terre
Un concours international pour l'innovation.
Objectifs:
Olympiades de sciences de l'ingénieur : la finale Guadeloupe 2025
Le 9 mai 2025, le Lycée Charles Coeffin a accueilli la finale académique des Olympiades de Sciences de l'Ingénieur. Cet événement a rassemblé vingt équipes, soit quatre-vingt-cinq participants, dans une ambiance conviviale et dynamique.
Olympiades de Sciences de l'ingénieur
Pour la neuvième année consécutive, l’Académie de Guadeloupe participe aux Olympiades nationales de Sciences de l’Ingénieur.
Finale Nationale des Olympiades de Sciences de l'Ingénieur
Le 23 mai 2024, l’école Centrale Supélec à Paris-Saclay a accueilli la finale des Olympiades des Sciences de l’Ingénieur. Cet événement prestigieux a rassemblé plus de 72 équipes issues de divers lycées à travers la France, marquant ainsi une étape importante pou
FINALE ACADEMIQUE DES OLYMPIADES DES SCIENCES DE L’INGENIEUR
Seize équipes ont participé à la finale régionale des Olympiades des sciences de l’ingénieur au lycée Charles Coeffin, le 15 mai 2024.
Olympiades des Sciences de l'Ingénieur - Édition 2022
Rendez-vous annuel incontournable des jeunes scientifiques, ce concours national s'adresse aux lycéens des classes de première et terminale (Spécialité SI, STI2D). Le travail s'effectue par équipe. Chacune d'entre-elles est constituée de deux à cinq lycéens, encadrés par un ou deux enseignants.