L’an dernier…
Le samedi 23 mai 2015, à la cité des sciences et de l’industrie, c’est dans un climat d’effervescence scientifique que 31 équipes de collège et 20 de lycée ont défendu leurs travaux devant un jury composé de scientifiques de divers horizons. Une belle journée de partage qui témoigne de l’enthousiasme, de l’engagement et de la créativité de ces jeunes et de leurs professeurs.
Ce jour-là, la Guadeloupe représentée par le collège de Gourdeliane a obtenu un premier prix en finale nationale avec son projet « Ces sargasses qui nous agacent ».
Ils s’étaient qualifiés le mercredi 29 avril 2015 en finale académique où plusieurs équipes avaient présenté leurs projets innovants accompagné de Cédric Villani mathématicien médaille Fields. (voir le diaporama de présentation de C Génial 2015)
Les nouveautés 2016 : ouverture du concours aux lycées et lycées pro
Si vous avez envie de partager les activités scientifiques que vous réalisez avec vos élèves en atelier ou TPE par exemple, pourquoi ne pas inscrire l’un de vos projets, même le plus modeste, au concours C’Génial?
C'est un concours national soutenu par notre académie.
C'est un moyen sans égal de valoriser nos élèves au travers de leurs réalisations.
Inscription :
Si vous souhaitez vous aussi faire partie de cette belle aventure scientifique cette année n’hésitez pas à vous inscrire avant le vendredi 20 novembre 2015 à 11h en suivant le lien ci-dessous :
http://www.sciencesalecole.org/concours-nationaux/c-genial-2016-3
Pour le comité de pilotage du concours C.Génial Guadeloupe,
Marilys CHABAUD
marilys.chabaud@ac-guadeloupe.fr
Sidonie BOURGUIGNON
Sidonie.bourguignon@ac-guadeloupe.fr
DAAC : 05 90 47 81 0705 90 47 81 07
(Retour au sommaire du journal numérique de l'action culturelle de l'académie de la Guadeloupe 2015)
Nuage de mot