Arts Plastiques

Les EBEP dans l’enseignement généralisé? à distance des arts plastiques.

Mesdames, Messieurs les professeur(e)s d'arts plastiques,

Dans cette période particulière de confinement, vous êtes mobilisés pour assurer la continuité pédagogique pour tous les élèves y compris ceux relevant de besoins éducatifs particuliers (EBEP). Chacun(e) d'entre vous est donc potentiellement concerné(e).

Conçu et élaboré par une enseignante d'arts plastiques de l'académie de Lille en formation CAPPEI, ce document a pour objectif de vous aider à adapter vos documents selon les besoins spécifiques des EBEP. Considérez que le temps consacré à ce travail d'adaptation, ne profitera pas à un seul élève, mais comme nous le précise l'auteure : « Ce qui vaut pour l’un ne vaut pas pour tous. En revanche, ce que vous mettrez en place pour un EBEP de votre classe sera bénéfique pour d’autres élèves ».

Bonne lecture à tous.

Fichier attachéTaille