Enseigner la Santé et la Sécurité au Travail

Tutoprev INRS

TUTOPREV' - Accueil

TutoPrév' Accueil destiné aux professionnels qui accueillent un nouvel embauché, ce dispositif permet de vérifier les acquis du nouvel embauché en matière de santé et sécurité au travail. Il s’appuie pour cela sur des planches illustrées représentant des situations à risque.

Nuage de mot
tutoprev risques

TUTOPREV' - Pédagogie

TutoPrév' Pédagogie s’adresse aux enseignants de lycée professionnel ou de CFA (Centres de Formation d’Apprentis). Il s'appuie sur des ressources pédagogiques et des supports d'observation pour aider le lycéen à repérer les situations à risque en entreprise.

Nuage de mot
tutoprev risques

Tutoprev' Interactif

L’outil TutoPrév’ interactif permet aux apprenants de tester, de manière ludique, leurs connaissances sur les risques rencontrés dans un secteur professionnel donné et de rechercher les mesures de prévention les plus pertinentes pour supprimer ou réduire le risque.

Chaque TutoPrév’ interactif peut être consulté par planche ou dans son intégralité selon les besoins.

Une notice d'utilisation est consultable sur le site ou en téléchargement ci-dessous.