Ouverture à l’international

Bourse Charles de Gaulle 2017/2018

Le fonds Charles de Gaulle finance des projets de mobilité bilatéraux entre des établissements du second degré français et britanniques. Les mobilités financées concernent les élèves âgés de 17 à 19 ans.

Ces bourses concernent les lycées généraux, professionnels et technologiques qui travaillent déjà en partenariat avec un établissement britannique.

Ce programme vise en particulier les sections technologiques et professionnelles qui veulent encourager la mobilité de jeunes pour stimuler l’ouverture internationale, la pratique de la langue anglaise et développer leurs compétences transversales favorisant l’employabilité et les relations « école-entreprise ».

Pour la première campagne, la date limite de dépôt est le 1er décembre 2017 (la date initiale du 13 novembre est modifiée).

Le British Council organisera un webinaire pour aider les établissements à monter leurs dossiers.

La date limite de remise de candidature pour la seconde campagne est le 14 mai 2018.

L'ensemble des informations et formulaires sont en ligne sur la page franco-anglaise du site Schools on line du British Council.