simenn kréyòl

Archives Simenn kréyòl an lékòl-la

2004-2005: Ka zendyen pòté adan lang, mès é labitid kréyòl ?

2005-2006: Ka Lafrik pòté adan lang, mès é labitid kréyòl ?

2006-2007: Mérendyen : Ki mak é ki tras a-yo rété adan lang, mès é labitid kréyòl ?

2007-2008 : Léwòp  adan lang, mès é labitid kréyòl-la.

2008-2009 : Vivasyon an nou adan lang é kilti kréyòl (Jan moun ka rété, dlo, kannaval...).

Langues Vivantes Régionales
Brochures : Simenn kréyòl an lékòl-la

Dub n'ka : Jomimi et Michel Halley au collège Satineau

Dans le cadre de la Semaine du créole à l’école, le collège Maurice Satineau a eu le privilège de recevoir Michel Halley et Jomimi le vendredi 14 octobre 2011. Les élèves de LVR ont pu échanger avec les artistes à la suite de la projection du film « Dub n’ka ».

Simenn kréyòl

Ouverture de la semaine du créole à l’école 2011

Le jeudi 13 octobre 2011, au Fort Fleur d’Epée à Gosier, M. Harry Christophe, l’Inspecteur d’Académie, a officiellement ouvert la semaine du créole à l’école en présence de M. Kancel, représentant le Président du Conseil Général, des inspecteurs et des conseillers pédagogiques chargés de la LVR.

Fort Fleur d'Epée
Nuage de mot