semaine des mathématiques

Semaine des mathématiques 2022

Semaine des maths 2022

La Semaine des mathématiques montre à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu'à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. La 11e édition se déroule du 7 au 14 mars 2022. Cette édition a pour thème « maths en forme(s) ».

Semaine des Mathématiques

Lettre Édu_num Mathématiques n°30 (Mars 2019)

Cette lettre est proposée, pour les informations nationales, par C. Accard, C. Michau et N. Lemoine (DNE) en liaison avec la Direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO) et l’Inspection générale de mathématiques et, pour les informations académiques, par C. Prévot (interlocuteur académique au numérique en Mathématiques) en liaison avec l’inspection pédagogique régionale de mathématiques.

TICE & Lettres Edu_Num

Semaine des mathématiques 2018 - Programme

La Semaine des Mathématiques se tiendra du 12 au 18 mars 2018 sur le thème « Mathématiques et Mouvement ».
Organisé en partenariat avec l'Université des Antilles, la Semaine des mathématiques a pour objectif de montrer à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.
Vous trouverez ici la liste des actions menées dans l'académie.

Semaine des Mathématiques