Laurent Dever

Ouverture de l’année des outre-mer dans l’académie de la Guadeloupe (2 avril 2011)

Le samedi 2 avril 2011, au prestigieux lycée Carnot de Pointe-à-Pitre, Laurent Dever, Recteur de l’académie de la Guadeloupe, a ouvert l’année des outre-mer. A cette occasion, le projet de réorganisation pédagogique des établissements de cette ville d’art et d’histoire a été dévoilé.

année des outre-mer

Patrimoine culturel

arts_culture_DRAC_Recteur_Vasarely_09122010.jpg

Nous possédons dans les établissements scolaires des œuvres qu’il convient de mettre en valeur pour la sauvegarde de ce patrimoine et l’enrichissement culturel de nos élèves. A ce sujet, le prolongement pédagogique réalisé sur le travail du plasticien Victor Vasarely au collège Charles de Gaulle de Morne-à-l’Eau est particulièrement exemplaire.

Arts et Culture
Archives des actualités