Qu’est-ce qu’un projet ?
- Processus : suite d’étapes à réaliser dans un calendrier
- Important pour l’accompagnement : préciser que ce n’est pas une activité usuelle
Définir ce que c’est qu’un projet : finalités, objectif général, objectifs opérationnels
- Clarifier les objectifs
- Examiner le résultat à obtenir
- Finalités pour les élèves
- Projet : processus de réalisation
- Objectif général
- Objectifs opérationnels
Conduite de projet : comment partir des objectifs pour arriver à un livrable qui va servir la situation
- Phase de dialogue pour clarifier le projet
- Construction de l’évaluation associé aux objectifs
- Pluie de carbone : le critère est le taux de CO2 et indicateur en pourcentage
- Evaluation de l’action domaine de l’accompagnateur
- Evaluation des effets sur l’établissement domaine de l’inspecteur
Critère / Indicateur :
- Distinguer moyen de résultat / quantitatif / qualitatif /
- Identifier les facteurs clés et risques
Le bilan : retour sur investissement
Evaluation :
- Pertinence qui sert à généraliser une expérimentation
- Repérer les défauts de livrables
Conclusion : Le contexte détermine la pertinence du projet : contextualisation de l’établissement / Repérer les défauts de livrables. La construction d’un projet s’appuie sur une cohérence globale liant contexte, productions et effets escomptés