Reportage Plastique à la Loupe TARA OCEAN, Collège Fontaines de Bouillante

Reportage de M. Dario COSSU professeur de Technologie / certification audiovisuelle élaboré sur notre projet interdisciplinaire SVT - Physique/Chimie – Audiovisuel : « Plastique à la Loupe », protocole « macro-déchets ». Ce projet a été mis en place par l’équipe de Sciences, avec la 6ème Los Angeles du collège Fontaines de BOUILLANTE.
Nous avons remporté le prix du Concours Jeunes Cinéastes de Guadeloupe, catégorie Collège.

Projet Plastique à la Loupe : résultats des analyses des chercheurs

En 2021-2022, des élèves de Guadeloupe, Martinique et Guyane ont participé à l’opération Plastique à la Loupe. Leurs observations, comprenant 5 sites littoraux et 2 sites fluviaux ont été regroupées pour faire une analyse de l’océan Atlantique. Découvrez ci-dessous, les premiers résultats obtenus.

TARA OCEANS

L'académie de Guadeloupe accompagne 3 projets en partenariat avec le Fondation TARA OCEANS : ECHOS D'ESCALES, GRAINES DE REPORTERS SCIENTIFIQUES, OCEANS CLIMAT et PLASTIQUE A LA LOUPE.
Cette année scolaire 2021-2022 une vingtaine d'établissements et écoles ont participé à la mise en œuvre de ces projets essentiellement tournés vers les problématiques de la préservation des océans.