EDD

Studios Médias

10 établissements Studios Médias sélectionnés et retenus depuis décembre 2020 à l'issue de l'appel à projet Studios Médias.

Dans le cadre de la politique de développement du numérique pour l’éducation du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, les collectivités territoriales concernées pourront répondre, en lien étroit avec les académies, à l’appel à projets émis par l’État visant principalement les collèges publics et privés sous contrat, au titre des investissements d’avenir. Cet appel à projets est destiné à soutenir le développement de l’innovation numérique pour l’éducation dans le cadre d’une démarche de développement durable. Il s’agit de déployer des studios-médias (une Web TV par établissement volontaire) dans les collèges, co-financés par les collectivités, avec la création d’un réseau d’ambassadeurs de l’éducation aux médias et à l’information pour la présentation pédagogique et la valorisation des projets des éco-délégués. L’équipement pourra être mutualisé avec les écoles du territoire.

Fichier attachéTaille
PDF icon aap_eco_delegues_2020_vdef_001.pdf826.46 Ko