EDD

Notre engagement, un lycée vert

Journée Notre Engagement, un lycée vert le 26 octobre 2021. En présence des partenaires et de la cellule EDD, les éco-délégués du lycée Bertène JUMINER ont présenté la démarche de tri initiée par le lycée : installations et procédés. Au terme de la visite, afin de les récompenser pour leur parcours et leur engagement, les éco-délégués du lycée ont reçu leur passeport éco-délégués.

Mot du Proviseur. En février 2020, la Région Guadeloupe a adopté son plan de prévention des déchets. L’objectif fixé : zéro déchet à l’horizon 2035. Le lycée Bertène JUMINER a décidé de s’engager dans cette voie en instituant le tri sélectif aux ateliers. Le tri doit faire partie de la formation de nos apprenants. Les gestes que nous faisons toutes et tous aujourd’hui permettront d’avoir une planète propre te bien gérée pour les futures générations. Agissons Ensemble. Faisons le choix du tri.