EDD

Concours national "Prix Action Ecodélégués"

Un concours destiné aux éco-délégués

Le concours est ouvert aux élèves des écoles, collèges et lycées d'enseignement général, technologique et professionnel, de France métropolitaine et des départements d'outre-mer, ainsi qu’aux élèves des écoles, collèges et lycées français à l’étranger. Il concerne les éco-délégués de classe. Pour les écoles, la candidature peut être présentée par des élèves particulièrement engagés pour l’environnement et le développement durable (l’élection d’éco-délégués de classe n’étant pas obligatoire). La participation à ce concours est organisée en milieu scolaire, avec l’accompagnement et sous la responsabilité des équipes éducatives. Le concours concerne les écoles et établissements publics et privés sous contrat, sur le territoire français et à l’étranger dans le cadre du réseau AEFE. Les démarches peuvent être conduites, en associant des établissements de l’enseignement agricole ou des établissements relevant du secteur médico-social. Le concours est organisé selon trois catégories distinctes : école, collège et lycée, chacune donnant lieu à l’attribution d’un prix spécifique. Dans le cadre d’une convention de partenariat avec la Fondation Elyx, le concours est accompagné par le personnage Elyx, ambassadeur numérique des Objectifs de développement durable (ODD) auprès des Nations Unies.

Pour plus d'informations, cliquez ici