CASNAV

Eduscol

EDUSCOL Aide à l'évaluation des élèves allophones nouvellement arrivés

Cet outil est constitué de deux parties distinctes (outil « professeur » / outil « élève »). Il est destiné à permettre l’évaluation des élèves
arrivants allophones au cours de leur formation, en faisant apparaître la progression des acquis. Il n’a pas vocation à remplacer le livret
personnel de compétences. C’est un document intermédiaire qui s’appuie sur trois référentiels, le socle commun, le cadre européen commun
de référence pour les langues et les grilles de références pour l’évaluation et la validation des compétences du socle commun.

EDUSCOL Repères sur l'inclusion des élèves allophones nouvellement arrivés.

L’objectif de ce fichier est que chaque professionnel appréhende de façon plus juste les besoins particuliers que peuvent avoir ces élèves et contribue à la réussite de leur parcours scolaire, dans le respect du principe d’inclusion inscrit dans la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République.