Les élèves de Terminale ST2S du lycée Gerville-Réache de Basse-Terre se mobilisent autour du projet « Un trésor de Noël pour tous », mené en partenariat avec l’association Solidarité Femmes Guadeloupe et Soroptimist International Basse-Terre.
Cette initiative citoyenne vise à offrir un moment de joie et de réconfort à des enfants accompagnés par l’association dans un contexte de violences intrafamiliales et de précarité. À travers une matinée solidaire organisée autour d’activités ludiques, d’une chasse au trésor et d’une remise de cadeaux personnalisés, les élèves mettent en pratique les valeurs de solidarité, d’engagement et de bienveillance portées par la filière ST2S.
Ce projet permet également aux lycéens de développer des compétences en lien avec leur formation : analyse des besoins d’un public vulnérable, travail en équipe, organisation d’une action sociale et sensibilisation aux enjeux sanitaires et sociaux du territoire.
Par cette démarche humaine et éducative, le lycée Gerville-Réache affirme son engagement en faveur de la citoyenneté, de la prévention des violences et de l’accompagnement des publics les plus fragiles.
stms