Santé social

Actualités sanitaires et sociales

La vaccination en Guadeloupe - Bulletin de Santé Publique Antilles (avril 2019)

L'IREPS Guadeloupe publie le Bulletin de Santé Publique Antilles spécial Vaccination d'avril 2019. Il a été réalisé à l'occasion de la 13ème édition de la semaine européenne de la vaccination. Il a pour objectif de faire le point sur l'impact de la loi d'obligation vaccinale entrée en application en 2018 sur la couverture vaccinale aux Antilles.

Plus d'informations sur le site de l'IREPS GUADELOUPE.

Déterminants et indicateurs de santé en Guadeloupe, à Saint-Barthélemy et Saint-Martin (Juillet 2017)

L'ORSAG publie la seconde édition de l’ouvrage « Déterminants et indicateurs de santé en Guadeloupe, à Saint-Barthélemy et Saint-Martin ».

Ces indicateurs sont déclinés à différentes échelles géographiques des communes et des établissements publics de coopération intercommunale(EPCI) guadeloupéens, la région Guadeloupe, la France hexagonale, et Saint-Barthélemy et Saint-Martin (les indicateurs n’étant systématiquement disponibles).

Rapport sur l'usage des drogues chez les lycéens de Guadeloupe

L'Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies a publié en juin 2018 un rapport sur l'usage des drogues chez les lycéens de Guadeloupe.

Ce document présente les résultats de l'enquête ESPAD 2015 menée en collaboration avec l'ORSAG.

Plus d'informations sur https://www.ofdt.fr