Au cours des deux années de formation, les étudiants sont amenés à réaliser deux stages, d’une durée globale de 11 à 12 semaines.
Les stages doivent permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir ses compétences professionnelles en situation réelle de travail et doivent le conduire à :
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appréhender la réalité et la diversité du milieu professionnel, la réalité du métier dans ses dimensions managériales, partenariales, techniques et relationnelles ;
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analyser :
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les caractéristiques d’une entreprise du secteur et de son environnement dans ses différentes dimensions, culturelles, organisationnelles, internationales...
- les services proposés par l'entreprise et contribuer à leur mise en œuvre ;
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réaliser des activités mobilisant les compétences du référentiel dans un cadre opérationnel.
Les stages se déroulent notamment dans les structures, relevant des secteurs d’activités du technicien supérieur en « Métiers de l’Esthétique, de la Cosmétique et de la Parfumerie » :
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instituts, SPA, centre de bien-être ;
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entreprises de distribution : parfumeries, parapharmacie, grands magasins... ;
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entreprises de fabrication et de distribution de produits cosmétiques et de matériels professionnels ;
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laboratoires de recherche et développement ;
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laboratoires d’analyse sensorielle ;
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entreprises chargées d’évaluation cosmétique.
Les modalités concernant les stages sont disponibles sur le site www.sup.adc.education.fr
stms