Sciences de l'Ingénieur et STI2D

Liens vers des ressources

La certification PIX et le cadre de référence des compétences numériques (CRCN)

La certification Pix permet d'attester un profil de compétences numériques certifié et reconnu par l'État et par l'inscription à l'inventaire de la commission nationale de la certification professionnelle (CNCP).

Le cadre de référence des compétences numériques s'organise en cinq domaines et seize compétences numériques. Il propose huit niveaux de maîtrise progressive de ces compétences pour les élèves de l'enseignement scolaire, pour les étudiants de l'enseignement supérieur et dans un contexte de formation d'adultes. Les niveaux de maîtrise de 1 à 5 sont proposés plus particulièrement pour les élèves de l'école élémentaire, du collège et du lycée.

Sciences et Techniques Industrielles - LGT
Liens vers des ressources

La plateforme de ressources pédagogiques "ETINCEL"

Dans le cadre du projet ENI, Ecole Numérique et Industrie, partenariat visant à rapprocher l’enseignement scolaire du monde industriel, la plateforme « Étincel » développée par l’opérateur Réseau-Canopé, propose aux élèves et aux professeurs des ressources numériques pour les enseignements professionnels et technologiques.

Sciences et Techniques Industrielles - LGT