traam

Lettre Édu_Num Maths N°34 (Octobre 2020)

edu_num34

Dans le bulletin officiel sur 30 juillet 2021 ont e?te? publie?s les programmes des cycles 2, 3 et 4 incluant certaines modifications. Principalement, il a e?te? ajoute? le traitement de proble?matiques lie?es au de?veloppement durable, au changement climatique et a? la biodiversite?. Il est par ailleurs pre?conise? de s’appuyer autant que possible sur des situations et des donne?es re?elles.

Mathématiques 
TICE & Lettres Edu_Num

Lettre Édu_Num Maths N°29 - Décembre 2018

La lettre Édu_Num Mathématiques est une lettre d’information sur les usages, les ressources et les actualités de la discipline autour du numérique dans les pratiques pédagogiques.

Réalisée en collaboration avec l’IGEN, elle a pour fonction de vous proposer des pistes de travail et de réflexion.
Décembre 2018

Mathématiques 
TICE & Lettres Edu_Num

Lettre Édu_Num Histoire-Géographie N°39 spéciale TraAM "s'informer dans le monde du numérique"

La lettre Édu_Num Histoire-Géographie N°39 "spéciale TraAM" valorise notamment les académies (comme celles de Bordeaux, Clermont-Ferrand, Créteil, Lille, Lyon, Rouen et Toulouse) engagées dans les TraAM "s'informer dans le monde du numérique"

1. TRAAM 2016-2017 : S'INFORMER DANS LE MONDE DU NUMÉRIQUE
2. Une compétence inscrite uniquement dans les programmes d'histoire et de géographie
2.1 Les dieux comme élément de l'unité du monde grec et du monde méditerranéen antique
2.2 À partir d’événements choisis, comment et pourquoi Robespierre met-il en place la Terreur??
2.3 L'énergie, l'eau, des ressources à mieux utiliser
3. DES DIDACTICIELS POUR FACILITER L'APPROPRIATION DES GESTES PAR L'ENSEIGNANT... ET PAR L'ÉLÈVE.
4. "PLUSIEURS VOIX, PLUSIEURS CYCLES, PLUSIEURS DISCIPLINES"
5. ET L'ANNÉE 2 ? LES TRAAM 2017-2018

Histoire et Géographie 
Lettres EDU_NUM
Nuage de mot 
traam

Lettre Édu_Num Maths N°27 - Novembre 2017

La lettre Édu_Num Mathématiques est une lettre d’information sur les usages, les ressources et les actualités de la discipline autour du numérique dans les pratiques pédagogiques.

Réalisée en collaboration avec l’IGEN, elle a pour fonction de vous proposer des pistes de travail et de réflexion.
Novembre 2017

Mathématiques 
TICE & Lettres Edu_Num

TRAAM 2016_2017: « FAIRE REVIVRE LE FORT FLEUR D’EPEE EN 1794 : CONCEPTION DE MAQUETTE PAR IMPRESSION 3D »

TRAVAUX ACADEMIQUES MUTUALISES - HISTOIRE DES ARTS – CREATION NUMERIQUE
COLLEGE DU RAIZET – ACADEMIE DE GUADELOUPE – 2016-2017

« FAIRE REVIVRE LE FORT FLEUR D’EPEE EN 1794 : CONCEPTION DE MAQUETTE PAR IMPRESSION 3D »
Co-pilotés par la DNE et l'inspection générale, les TRaAM permettent de construire une expertise qui doit contribuer aux actions de formation et d'accompagnement des enseignants dans le cadre de la stratégie pour le numérique et les déclinaisons dans les académies.