séminaire

Séminaire « Projet Form@Link - Lancement de la 2ème vague d'expérimentation » du 06/06/19

Ce séminaire interdégrés du projet académique de recherche Form@Link, organisé par la Délégation Académique au Numérique Educatif (DANE) et le Centre de Recherches et de Ressources en Education et Formation (CRREF), s’est déroulé le vendredi 06 juin 2019 à l’ESPE de la Guadeloupe.

Séminaire : Piloter des Projets Pédagogiques avec le Numérique [VOLET DISTANT]

Volet distant du séminaire "Piloter des Projets Pédagogiques avec le Numérique"
- Visionner l'enregistrement des différentes tables rondes
- Consulter les synthèses des 3 ateliers
- Participer aux différents forums
Et bien plus encore...

Fil d'Actualité
séminaire numérique

Séminaire Interdegré «Changer ses Pratiques Pédagogiques avec le Numérique» du Jeudi 07/02/2019

La Délégation Académique au Numérique Educatif (DANE) de la Guadeloupe a organisé le séminaire interdegré « Changer ses Pratiques Pédagogiques avec le Numérique » le jeudi 07 février 2019, à l’Espace Congrès de la Médiathèque du Lamentin et au LDM Bertène JUMINER du Lamentin.

Séminaires / Webinaires
séminaire formation

Séminaire : Le numérique en situation éducative : regards sur la pluralité des usages pédagogiques [Résumé]

Même si le numérique reste attrayant pour les élèves et que le web 2.0 (web collaboratif) a créé un changement de paradigme en supprimant les limites de la classe - l’enseignant n’est plus le seul détenteur du savoir, tout le monde peut contribuer au savoir - l’organisation type « autobus de la classe » n’a pas changé depuis 2 siècles et les enseignants reproduisent à peu près les mêmes pratiques.

Fil d'Actualité
séminaire

Séminaire Thierry DIAS : synthèse atelier "PROGRAMMATION et ALGORITHMIQUE" au cycle 3

Vous trouverez ici la synthèse de l'atelier "Programmation et algorithmique" au cycle 3 qui s'est déroulé pendant le séminaire avec Thierry DIAS au Lycée des Métiers d'hôtellerie au Gosier le 11 février 2019.
Sommaire:
1-Progressivité des apprentissages
2-Différents types d’activités
3-Etape 1 : Vivre et faire vivre en extérieur
4-Etape 2 : Vivre et faire vivre en salle
5-Etape 3 : Vivre et faire vivre à distance
6-Etape 4 : Utilisation du logiciel Scratch en classe

Mathématiques
Cycle 3

Conférences de Thierry DIAS : "Dire, écrire, chercher et raisonner en Mathématiques"

Affiche du séminaire "Dire, écrire, chercher et raisonner en Mathématiques"

Diaporamas présentés lors des conférencences animées par Thierry DIAS lors du séminaire "Dire, écrire, chercher et raisonner en Mathématiques" du 11 au 15 février 2019 au lycée hotelier du Gosier.

Ce séminaire s'inscrit dans la mise en œuvre des orientations nationales et dans la réalisation de la priorité 2 du projet académique : « Faire réussir tous les élèves en mathématiques ».

Mathématiques - Premier degré
Séminaire Thierry DIAS (fév. 2019)

Séminaire « Mise en Place du Projet Form@Link » du 08/06/18

Dans le cadre de la mise en place du projet de recherche et pédagogique inter-catégoriel Form@Link, la Délégation Académique au Numérique Éducatif (DANE) de l'académie de la Guadeloupe, en collaboration avec le Centre de Recherches et Ressources en Education et Formation (CRREF), a animé un séminaire le vendredi 8 juin 2018.

Présentation Projet Académique Form@Link - Séminaire Académique Innovation 2018

Lors du séminaire académique Innovation du mercredi 16 mai 2018, au World Trade Center de Baie-Mahault, la DANE Guadeloupe a présenté [voir document joint] le projet Form@Link : Projet associant étroitement la recherche et l’éducation.

Ce projet académique pluriannuel (de 2018 à 2021) a été validé dans le cadre de l’Appel A Projets national 2017 des Incubateurs académiques.

Simenn kréyòl adan Lakadémi-la: Journées de réflexion

Dans le cadre de la

SEMAINE ACADEMIQUE DU CREOLE SIMENN KRÉYÒL ADAN LAKADÉMI-LA

le Recteur de région académique, Mostafa FOURAR,

a le plaisir de vous convier aux Journées de réflexion qui se dérouleront

le jeudi 15 mars 2018, de 8h00 à 17h00, à l'ESPE de la Guadeloupe à Pointe-à-Pitre.

Langues Vivantes Régionales
Informations diverses