École, Numérique et Confinement : Regards Croisés - Entretien avec Benoît Fricoteaux
La crise sanitaire que nous connaissons actuellement invite à s’interroger sur la nature même de la transformation numérique dans l’éducation...
La crise sanitaire que nous connaissons actuellement invite à s’interroger sur la nature même de la transformation numérique dans l’éducation...
Cette lettre ÉduNum n°35 s’adresse aux enseignants de mathématiques du second degré.
Elle met en avant l’intérêt pédagogique des ressources numériques en présentant des
usages dans un contexte d’enseignement hybride et de continuité pédagogique.
·
CONTINUITE LP LAMENTIN GERTY ARCHIMEDE:
Utilisation de Padlet avec les classes :
Documents mis à disposition ont pour objet d'identifier les points prioritaires dans la mise en œuvre des enseignements lors de la reprise annoncée.
Elle recense et synthétise des ressources en histoire-géographie pour l'enseignement à distance en complément de la plateforme "Ma Classe à la maison" du CNED.
Cette lettre est évolutive et sera enrichie avec de nouveaux outils ou nouvelles ressources académiques.
Au sommaire :
Vous trouverez ici des ressources pour assurer la continuité pédagogique et maintenir le lien social avec les élèves.
- Mise en oeuvre de la continuité pédagogique présentée par le collège des IA-IPR,
- Sites,
- classes virtuelles,
- vidéos,
- émissions radios locales,
- émissions TV locales,
À la demande du recteur de région académique, vendredi 29 mai 2020 de 9 h 00 à 10 h 00 a été menée, avec l’équipe pédagogique et la DANE, une expérimentation de classe à environnement hybride en 5e au Collège du Raizet aux Abymes.