2021-2022: Année de la Biologie

L'année scolaire 2021-2022 a été désignée "Année de la biologie" par le Ministère de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports et le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en partenariat avec le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) cf Eduscol

Elle sera l'occasion de mettre en valeur les projets éducatifs, les métiers, les recherches du champ scientifique de la biologie, très vaste, aux enjeux socio-économiques vitaux.....Elle sera l’occasion de réaliser des partenariats entre les professionnels de la recherche scientifique, les professeurs et les élèves.

Au fil de cette année de la biologie, des évènements, des formations, des échanges, des actions pédagogiques seront proposés et médiatisés afin de participer au développement de la culture scientifique et de partager notre passion pour les sciences de la vie. ... (cliquez sur le titre pour accéder à l'intégralité de l'article)

Nuage de mot
science Biologie CSTI

L'approche scientifique du vivant par Thomas HEAMS

Le cours sur L’APPROCHE SCIENTIFIQUE DU VIVANT, donné en visioconférence au lycée de Sèvres le 14 décembre 2017 par Thomas HEAMS, Enseignant-chercheur, Maître de Conférences en Génétique à AgroParisTech est désormais à votre disposition. Dans la première partie, La biologie interroge le vivant et la dans la seconde, c'est le vivant qui interroge la biologie.
Les deux vidéos du cours + un dossier en pièce jointe vous sont ici proposés.

Nuage de mot
Epistémologie Biologie Vivant