Mathématiques
TICE & Lettres Edu_Num
Lettre Édu_Num Maths N°38 (Juin 2023)
Lettre Édu_Num Maths N°38
(Juin 2023)
Cette lettre ÉduNum recense les dernières actualités en lien avec les Mathématiques, on
y retrouve la présentation de quelques actions qui ont eu lieu pendant la Semaine des
mathématiques, des revues et lettres d’informations pour accompagner les enseignants
dans leurs pratiques quotidiennes.
Lettre Édu_Num Maths N°37 (Décembre 2022)
Lettre Édu_Num Maths N°37
(Décembre 2022)
Cette lettre ÉduNum recense les dernières actualités en lien avec les Mathématiques, on y retrouve en particulier la synthèse de la première année des Travaux Académiques Mutualisés autour de l’intelligence artificielle ; sans oublier l’agenda et les prochains événements à venir
Lettre Édu_Num Maths N°34 (Octobre 2020)
Dans le bulletin officiel sur 30 juillet 2021 ont e?te? publie?s les programmes des cycles 2, 3 et 4 incluant certaines modifications. Principalement, il a e?te? ajoute? le traitement de proble?matiques lie?es au de?veloppement durable, au changement climatique et a? la biodiversite?. Il est par ailleurs pre?conise? de s’appuyer autant que possible sur des situations et des donne?es re?elles.
Lettre Édu_Num Maths N°35 (Mai 2021)
Cette lettre ÉduNum n°35 s’adresse aux enseignants de mathématiques du second degré.
Elle met en avant l’intérêt pédagogique des ressources numériques en présentant des
usages dans un contexte d’enseignement hybride et de continuité pédagogique.
Lettre Édu_Num Maths N°33 (mars 2020) - Spéciale accompagnement pédagogique
L’utilisation de ressources numériques est un moyen de participer à la continuité pédagogique. En complément des Espaces Numérique de Travail et de la plateforme Ma classe à la maison du CNED, la lettre Édu_Num Ressources n°8 fait le point sur les ressources disponibles pour travailler à distance avec les élèves.
Lettre Édu_num Ressources n°8 (mars 2020) - travailler à distance
La lettre Édu_Num Ressources n°8 propose un recensement des ressources existantes, des idées de mise en oeuvre de cet enseignement à distance ainsi que des parcours de formation sur ce sujet, produits par les académies
Lettre Édu_num Mathématiques n°31 (Sept 2019)
ZOOM SUR
Bac 2021
Les repères de progressivité
ÉVÉNEMENTS
Ouverture de l'année des mathématiques
ENSEIGNER AVEC LE NUMÉRIQUE
Lettre Édu_num Mathématiques n°30 (Mars 2019)
Cette lettre est proposée, pour les informations nationales, par C. Accard, C. Michau et N. Lemoine (DNE) en liaison avec la Direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO) et l’Inspection générale de mathématiques et, pour les informations académiques, par C. Prévot (interlocuteur académique au numérique en Mathématiques) en liaison avec l’inspection pédagogique régionale de mathématiques.