Lettres
Ressources pédagogiques
Une école pour tous
"Plus que jamais, notre société a besoin d’école. Besoin d’école pour porter chacun au plus haut de ses aptitudes, pour réduire les inégalités et pour construire notre avenir commun" ( Circulaire de rentrée 2024).

Lire et comprendre un texte : quelles compétences pour un lecteur autonome?
Retrouvez en pièce jointe une infographie synthétisant les propositions de Mme ROUXEL à propos des compétences pour lire et comprendre un texte.

Différenciation : une séance d'écriture en classe de sixième.
Retrouvez sur l'espace de partage des lettres une proposition de séance d'écriture différenciée conçue par Julie TRICARD.

Accompagner les élèves faibles décodeurs
Retrouvez ici le diaporama réalisé par Lucile PRAT, chargée de mission MLL. - en consultation :

Module de formation : LITTERATURE D'IDEES / mercredi 28 février 2024
Retrouvez ici le lien pour vous connecter à la visio proposée autour de la littérature d'idées le mercredi 28 février 2024 à 14h dans le cadre du PRAF (module mutualisé : CAPES interne / Programmes et savoirs fondamentaux).

CYRANO, les pièces du programme scolaire (et plus !) à visionner et à étudier en classe
Théâtral magazine a conçu une plateforme v

Agrégation interne - réunion d'information le 4 juillet 2019
Dans le cadre de la préparation à l'agrégation interne de lettres, une réunion d'information aura lieu le 4 juillet 2019 à 14h au collège du bourg des Abymes, en salle B11.

Le théâtre en classe avec Théâtre en Acte
Réseau Canopé et theatre-contemporain.net proposent des ressources permettant la découverte d'œuvres théâtrales en classe et la comparaison de mises en sc
