Langue Vivante Régionale (CRÉOLE)
Séquences GT
Seconde_Axe 8 - Le passé dans le présent
Quelques problématiques, documents et d'idées de documents pour travailler l'Axe 8 : Le passé dans le présent.
Problématique 1 : Le devoir de mémoire a-t-il du sens ?
Bwa :
Seconde_Axe 7 - Sauver la planète, penser les futurs possibles
Quelques problématiques, documents et d'idées de documents pour travailler l'Axe 7 : Sauver la planète, penser les futurs possibles.
Seconde_Axe 6 - La création et le rapport aux arts
Quelques problématiques, documents et d'idées de documents pour travailler l'Axe 6 : La création et le rapport aux arts.
Problématique 1 : Comment le gwoka est-il perçu en Guadeloupe ?
Seconde_Axe 5 - Sports et société
Quelques problématiques, documents et d'idées de documents pour travailler l'Axe 5 : Sports et société.
Problématique 1 : Comment la société guadeloupéenne célèbre-t-elle ses sportifs ?
Seconde_Axe 4 - Le village, le quartier et la ville
Axe 4 : Représentation de soi et rapport à autrui
Quelques problématiques, documents et d'idées de documents pour travailler l'Axe 4 : Représentation de soi et rapport à autrui.
Seconde_Axe 3 - Le village, le quartier et la ville
Quelques problématiques, documents et d'idées de documents pour travailler l'Axe 3 - Le village, le quartier et la ville.
Problématique 1 : La rénovation urbaine, pourquoi ? quels impacts ?
Seconde_Axe 2 - Les univers professionnels, le monde du travail
Quelques problématiques, documents et d'idées de documents pour travailler l'Axe 2 - Les univers professionnels, le monde du travail
Seconde_Axe 1 - Vivre entre générations
Quelques problématiques, documents et d'idées de documents pour travailler l'Axe 1 - Vivre entre générations.
Problématique : Quelle place pour les aînés en Guadeloupe ?
Bwa :
Cycle Terminal_Axe 3 - Art et pouvoir
Axe 3 : Art et pouvoir
Quelques documents et problématiques permettant d’aborder l’axe n°3 du cycle terminal « Art et pouvoir ».
Problématique : L’artiste guadeloupéen est-il engagé ?