Education Physique et sportive

Resssources d'accompagnement EPS au cycle 4

Pour développer ces compétences générales, l’éducation physique et sportive propose à tous les élèves, de l’école au collège, un parcours de formation constitué de 4 champs d’apprentissage complémentaires :
Les ressources d'accompagnement en EPS :

Nuage de mot
fiches ressources

Programmes d'enseignement du Cycle 2 au Cycle 4

Programmes d'enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4)

NOR : MENE1526483A
arrêté du 9-11-2015 - J.O. du 24-11-2015
MENESR - DGESCO MAF 1

Nuage de mot
Cycle 2 Cycle 3 Cycle 4

Le socle commun de connaissances et de compétences

Le socle commun indique Le contenu impératif de la scolarité obligatoire Ne se substitue pas aux programmes Définit les sept compétences que les élèves doivent maîtriser à l’issue de la scolarité obligatoire. C’est-à-dire : « un ensemble de valeurs, de savoirs, de langages et de pratiques dont l’action repose sur la mobilisation de l’école et qui suppose, de la part des élèves, des efforts et de la persévérance  ». ...