Education Physique et sportive
Formation
Calendrier des formations inscrites au PAF en 2025 :
Thème | Formateurs | Dates | Lieu | Ressources en ligne |
---|---|---|---|---|
Basketball | E. Joblet et C. Paulin | 7 et 8 avril 2025 | Université, Pointe-à-Pitre |
|
Badminton | M. Jacobelli et C. Terrine | 18 et 20 mars 2025 | Salle Laura Flessel, Petit Bourg |
|
Relais | E. Moulins et C. Thiry | 29 et 30 janvier 2025 | CREPS, Les Abymes | |
Danse | C. Floch'lay, M.A. Louis et M.A. Culoma | 13 et 14 février 2025 | Salle Artchipel, Basse-Terre |
|
Important : Les inscriptions doivent être effectuées avant le 13 janvier 2025 à 20h00 pour garantir l'ouverture des stages.
Réunion de rentrée scolaire 2021-2022
Mercredi 15 septembre 2021 aura lieu la réunion de rentrée en présence de messieurs Jérôme LOUVET IA-IPR EPS, et Julien COZÉMA IA-IPR Honoraire.Ce passage de témoin sera proposé en visioconférence depuis le Rectorat.
Visioconférence de Francis BERGE : « Le rôle de l’EPS dans l’évolution du système éducatif de 1984 à 2020 »
Nous avons le plaisir de partager avec vous le diaporama présenté par Francis BERGE lors de la visioconférence du vendredi 15 novembre 2024.

Visioconférence de Jean-Luc UBALDI
Présentation du diaporama de Jean-Luc UBALDINous avons le plaisir de vous partager le diaporama présenté par Jean-Luc UBALDI lors de la visioconférence du vendredi 11 octobre 2024.

Formation "Savoir s'entrainer"
Le fichier pdf réalisé par Émilie Moulins à l'occasion de la formation sur le "Savoir s'entraîner"
Mixité en EPS, un exemple avec la CP4
<!--[if gte mso 9]> <![endif]--> <!--[if gte mso 9]> Normal 0 21 false false false FR JA X-NONE <![endif]--><!--[if gte mso 9]> <![endif]--> <!--[if gte mso 10]> <! /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin;} --> <!--[endif] --> <!--StartFragment--> <!--EndFragment-->En EPS, la mixité semble centrale dans la mesure où la mise en jeu du corps est à la fois prégnante dans la construction de soi et des relations entre les filles et les garçons. Pour autant, il ne s’agit pas de mettre en place à tout prix un enseignement mixte sous prétexte de d’égalité des sexes, mais bien d’anticiper sur ce qui freine ou favorise la mise en activité des deux sexes.