DRANE Guadeloupe

Web diffusion numérique – Numérique éducatif aux services des apprentissages fondamentaux du mardi 16 avril 2019.

Les principes :

La Délégation Académique au Numérique Educatif (DANE) de la Guadeloupe, en lien avec la DGESCO, l’IH2EF et l’IGEN a organisé la Web diffusion numérique - Numérique éducatif aux services des apprentissages fondamentaux le mardi 16 avril 2019., à l’ESPE de Guadeloupe.

Problématique posée :

La journée web diffusée du mardi 16 avril 2019 a permis d'aborder :

1. La place du numérique éducatif à l’école

2. L’identification des leviers permettant aux enseignants de développer les pratiques numériques favorisant l’enseignement des apprentissages fondamentaux.

3. La question des observables en classe et des outils numériques pour favoriser la réussite des élèves

Atelier 1 : Identifier des leviers permettant aux enseignants de développer les pratiques numériques.

Atelier 2 : Créer un outil d’observables pour accompagner, développer les pratiques enseignantes.

Nuage de mot
apprentissage