DRANE Guadeloupe

1ère Causerie de la DANE : Plan Numérique Éducatif : Déploiement, Enjeux et Perspectives

Lo 1ère causerie de la DANE, portant sur le Plan Numérique Éducatif : Déploiement, enjeux et perspectives, a eu au collège Jean JAURÈS de BAILLIF le vendredi 1er décembre 2017.

Cet évènement avait rassemblé les acteurs de la Délégation Académique pour le Numérique Éducatif (DANE), le Principal José ANDRE, le (RRUPN) du Collège Appel du 18 Juin du Lamentin Frédéric JANNIN et plus généralement, les membres de la communauté scolaire (enseignants, élèves, parents d’élève, etc.).

Le Délégué Académique au Numérique (DAN), Benoit FRICOTEAUX a introduit cette causerie en présentant le concept et en définissant les contours du débat.

À travers une capsule vidéo, Monsieur Frédéric JANNIN a partagé et commenté son usage pédagogique de la réalité augmenté. Il s’en est suivi des échanges de qualités dont le but étaient de rendre les usages pédagogiques avec le numérique accessibles au plus grand nombre.

Prochaine causerie prévu en avril 2018 avec la DANE Guadeloupe.

Restez à l’écoute !

Le numérique en Guadeloupe