ANGLAIS LP

Ouverture internationale

Stage de perfectionnement linguistique au Canada

canada.jpg

Notre Collègue Maryse Oguenin professeur d'anglais au LP Paul Lacavé a souhaité nous faire partager l'expérience qu'elle a vécue en Juillet 2009 au cours d'un stage de perfectionnement linguistique à l'université d'Ottawa.

Vous trouverez en fichier attaché un diaporama relatant cette expérience.

Unité Facultative de Mobilité

"Créée à titre expérimentale en 2014 pour les élèves inscrits en baccalauréat professionnel,l’Unité Facultative de Mobilité valide les compétences acquises au cours d'une période de formation effectuée à l'étranger, en particulier dans le cadre des programmes de l'Union Européenne.

eTwinning

le logo représente deux personnages: un bleu , un jaune qui son t face à face , comme froment une ronde, un cercle , on les voit de profil , ils sont entourés d'étoiles jaunes , et en dessous des personnages , il y a l'inscription eTwinning

Lancez-vous donc dans l’aventure eTwinning et collaborez avec d'autres enseignants issus de 46 pays différents et menez des projets d'échanges à distance entre élèves.

Etwinning est une plateforme européenne du programme Erasmus+ qui permet de mener des projets collaboratifs à distance, dans différentes langues, avec l’aide d’outils numériques !

La plateforme est gratuite avec un espace de collaboration privé et sécurisé pour chaque projet.