Technologie

Livret de reprise scolaire

Le livret de reprise 2021

Mot de l'IA-IPR

Le livret de reprise, réalisé par les chargés de missions pour la Technologie de l'Académie de Guadeloupe, constitue une ressource commune, qui doit permettre à chaque enseignant d'assurer les premières séances de technologie au collège. Les activités proposées respectent notamment les exigences suivantes :

Nuage de mot
livret de reprise

Livret de reprise scolaire

Cher-ère-s collègues,

Au cours de l’année 2019-2020, vous avez su faire preuve d’adaptation pour accompagner au mieux les élèves dans leurs apprentissages.

En cette rentrée 2020, la pédagogie différenciée porte un enjeu d’efficacité majeur afin de répondre à une exigence d’équité dans un objectif commun : la réussite de tous les élèves. Les défis en matière pédagogique prennent une dimension toute particulière en visant notamment à limiter l’impact des conditions d’apprentissage lors du confinement.