Présentation Evaluation en lycée (Octobre 2021)
Réunion évaluation en lycée avec Mme Laurence Comte IA-IPR SVT:
Support de formation sur l’évolution de l’évaluation des candidats au baccalauréat à compter de la session 2022 (le 6 Octobre 2021)
Réunion évaluation en lycée avec Mme Laurence Comte IA-IPR SVT:
Support de formation sur l’évolution de l’évaluation des candidats au baccalauréat à compter de la session 2022 (le 6 Octobre 2021)
Cette épreuve fait partie des 5 épreuves finales du bac (60% de la note finale) et compte avec un coefficient 10 en voie générale ou 14 en voie technologique. Cette épreuve dure 40 minutes : 20 minutes de préparation + 20 minutes d’oral.
Cette note de service organise l'évaluation des compétences citées en objet pour toutes les académies de métropole, des départements et régions d'outre-mer (Drom) et collectivités d'outre-mer (COM) et les lycées français des pays étrangers. La préparation, le déroulement et le suivi de ces épreuves du baccalauréat doivent être conduits conformément aux définitions des épreuves concernées et aux instructions de la présente note de service. Les chefs d'établissement sont responsables de l'organisation de ces épreuves.
Retrouvez les nouveaux programmes de SVT, SNT et Enseignement scientifique du Bulletin officiel spécial n°1 du 22 janvier 2019 dans différentes applications Web à télécharger sur vos outils mobiles (smartphone, tablette). Elles offrent une interface simple et une entrée par thèmes ou sous-thèmes selon les programmes. Voir en ligne
Les situations d’évaluation sont regroupées dans une banque pour chacune des deux disciplines : physique-chimie et sciences de la vie et de la Terre.
Ces banques sont disponibles sur le site Eduscol. Les banques regroupant les situations d’évaluations servent de support à chacune des deux épreuves.
Evaluation des Compétences Expérimentales – Session 2019 – BO n°7 du 14/02/2019
Cette circulaire organise l’évaluation des compétences pour l’évaluation des compétences expérimentales pour la session 2019 pour toutes les académies de métropole, des Drom et Com et les lycées français des pays étrangers.
Cette note de service organise l'évaluation des compétences citées en objet pour toutes les académies de métropole, des Drom et Com et les lycées français des pays étrangers.
Programmes de 2nde et 1ère – BO Spécial n°1 du 22/01/2019
Cette circulaire regroupe les nouveaux programmes pour les classes de 2nde et de 1ère applicables à la rentrée 2019.
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?pid_bo=38502
Référentiel de formation des élèves spécifiquement consacré à la protection des données, et qui a vocation à être utilisé dans le cadre des programmes scolaires officiels comme dans celui des parcours de formation des personnels éducatifs et ce, quelle que soit la discipline enseignée.
Dans le cadre de l'entrée en application du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD), il s'avère plus que jamais essentiel d'éduquer les élèves au respect de ce droit fondamental qu'est le droit à la protection des données.
Afin d'ancrer l'éducation aux médias et à l'information dès le plus jeune âge dans le parcours de formation des élèves, le Conseil supérieur des programmes a travaillé à des orientations qui permettent de guider le travail des équipes pédagogiques aux cycles 2 et 3, en cohérence avec le programme de cycle 4.
Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. À partir de la session 2018, il est rééquilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales. Celles-ci sont différenciées en quatre épreuves écrites par discipline, sur une journée et demie, et une épreuve orale.