Sciences de la Vie et de la Terre

Actualités

Portail eduthèque

Le portail Éduthèque met en ligne un moteur de recherche fédérée : les enseignants peuvent désormais mener des recherches dans les différentes offres des partenaires d’Éduthèque depuis le portail. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les enseignants inscrits tirent davantage profit de la richesse et de la complémentarité des offres des différents partenaires.

Sciences de la Vie et de la Terre 
Actualités

Calendrier des examens session 2017

Calendrier 2017 de l'orientation et de l'affectation des élèves, du diplôme national du brevet, des baccalauréats, des certificats d'aptitude professionnelle, des brevets d'études professionnelles et des brevets de technicien.L'évaluation des compétences expérimentales de physique-chimie et de sciences et vie de la Terre du baccalauréat général série S se déroulera du mardi 6 au vendredi 9 juin 2017 .En savoir plus
Sciences de la Vie et de la Terre 
Actualités

Kiosque numérique

Bientôt un kiosque numérique gratuit dans les collèges et lycées :

Le Figaro, Libération, Les Echos, Courrier international et Le Monde accessibles gratuitement au sein des collèges et lycées. C’est le cadeau que recevront élèves et enseignants à la rentrée de septembre 2016, annonce mardi 22 mars la ministre de l’éducation nationale.

(Découvrir ICI)

Sciences de la Vie et de la Terre 
Actualités

note de service d'organisation des épreuves d'ECE 2016

Cette note de service organise l'évaluation des compétences citées en objet pour toutes les académies de métropole et des Drom, la Polynésie française et les lycées français des pays étrangers du groupe 1, d'Amérique du Nord, du Liban, d'Amérique centrale (sauf Costa Rica), d'Asie et de Brasilia.

La préparation, le déroulement et le suivi de ces épreuves du baccalauréat doivent être conduits conformément aux définitions d'épreuve concernées et aux instructions de la présente note de service.

Les chefs d'établissement sont responsables de l'organisation de ces épreuves. Ils définissent et mettent en œuvre, dans le respect de l'ensemble des consignes nationales et académiques, notamment celles de confidentialité, l'organisation nécessaire dans leur établissement.

Les professeurs et les personnels techniques de laboratoire sont astreints à une obligation de confidentialité qui s'applique aux situations d'évaluation dans leur intégralité, avant, pendant et après la passation de l'épreuve.

 

(En savoir plus)

Sciences de la Vie et de la Terre 
Actualités